750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
10 mai 2011

Sauté de Veau de Lisbonne

Recette prise sur le site "Journal des Femmes"

Photo mise prochainement

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g (ou +) de morceaux de veau  pour "sauté ou blanquette"
  • 1/2 chorizo extra fort coupé en petites rondelles (Moi j'ai mis du doux ...)
  • 8 belles pommes de terre coupées en deux
  • 1 poignée d'olives noires
  • 1 petite boîte de concentré de tomates  (soit 3 cuillères à soupe)
  • 1 verre de Porto rouge ou blanc
  • 1 verre d'eau
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 branche de thym
  • Sel et poivre

Recette

1Couper la viande en gros cubes. La faire dorer dans une cocotte avec un peu d’huile l'olive quelques minutes. Ajouter ensuite l'oignon émincé et le faire roussir.

2Verser sur la viande l'eau et le Porto. Y délayer  le concentré de tomates.

3Ajouter le reste des ingrédients. Saler (modérement à cause des olives) et poivrer.

4Poser le couvercle sur la cocotte et laisser mijoter  doucement pendant 1 heure 1/2 en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop courte, vers la fin de la cuisson.

Pour finir... Vous pouvez faire ce plat la veille car, réchauffé, il est encore meilleur.

Ne supprimez pas le chorizo ni le Porto car c'est ce qui donne beaucoup de caractère à ce plat.

 

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité