750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
8 juillet 2011

des Pommes... des Poires ...et du Caramel

Recette tirée du blog de "Péché de Gourmandise"

Cette fois je n'ai pas oublié de prendre la photo c'est moins joli que chez "Choupette" mais je m'appliquerais davantage la prochaine fois

P1020462

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 pommes à tarte
4 poires
1 pâte feuilletée pur beurre
20 g de beurre
Pour le caramel :
150 g de sucre
30 g de beurre
10 cl de crème liquide entière
Fleur de sel

Glace vanille (je n'ai pas eu le courge de la faire moi!)

La recette

Préparation du caramel :
Dans une casserole faire cuire le sucre avec 10 cl d'eau jusqu'à obtenir une belle couleur dorée, ajouter alors le beurre ( attention aux projections ) et décuire avec la crème. Ajouter une pincée de fleur de sel.

Préparation des disques feuilletés :
Dans la pâte étalée découper des cercles de 12-13 cm, les mettre sur une plaque  antiadhésive et les cuire  à four préchauffé à 200° pendant 20 mn environ en mettant au bout de 5 mn une deuxième plaque sur le dessus pour aplatir la pâte et éviter qu'elle ne gonfle trop.
Une fois cuits les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.

Préparation des fruits :
Éplucher les pommes et les poires et les couper en gros quartiers. Dans une poêle faire fondre 20 g de beurre et y mettre les quartiers de fruits avec les raisins secs. Ajouter 2 c à s de caramel et cuire à couvert pendant 10 mn, pommes et poires doivent être très moelleuses.

Présentation :
Sur les assiettes dresser des quartiers de fruits avec les raisins, poser 1 disque de pâte feuilletée, une quenelle de glace vanille avec 2 quartiers de fruits et napper avec la sauce caramel. Servir aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité