750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
20 octobre 2011

Millefeuille de lasagnes au Petit Billy et saumon fumé d'après Alain Passard

P1020182

Cette recette est tirée du blog "Péché de Gourmandise" blog que j'utilise souvent

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 Petit Billy et demi
8 feuilles de lasagnes fraîches
1 coeur de saumon fumé ( n'en ayant pas trouvé à j'ai mis du saumon fumé en dés : 2 paquets)
1 dl de crème fraîche
2 citrons verts (en prévoir un de plus pour la déco)
Des oeufs de saumon fumé
Huile d'olive
Sel et poivre

Recette

Cuire les feuilles de lasagnes à l'eau bouillante salée 4 à 5 mn, les plonger dans l'eau froide, les égoutter soigneusement, les mettre dans un plat creux et les arroser d'huile d'olive.
Détaillé le coeur de saumon fumé en lamelles ou en petits cubes. Fouetter la crème fraîche en chantilly. La mélanger délicatement au Petit Billy ( j'ai d'abord bien mélangé le fromage pour qu'il soit plus souple et se mélange mieux à la crème ).Râper les zestes des citrons verts et les incorporer à la préparation précédente, poivrer.
Découper dans les lasagnes des disques de pâte avec un emporte pièce de 8 cm de diamètre et en déposer 2 sur chaque assiette en les superposant.  Mettre un cercle de 8 cm et répartir la moitié du Petit Billy par dessus. Recouvrir de 2 disques de pâte puis du saumon fumé, à nouveau de disques de pâte puis du mélange au Petit Billy restant. Terminer avec les oeufs de saumon au milieu sur le dessus et coiffer d'une fine tranche de citron vert.

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 323
Publicité