750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
8 novembre 2011

Potage les "3 P"

Le temps des bons potages est arrivé voici celle que j'ai dénommé "3 P" pour permettre d'organiser au cours de la dégustation une recherche des saveurs (Patate douce Panais Poire)

Recette trouvée sur Femmesplus et proposée par Anne-Claire Blanc

 Ingrédients Pour 6 personnes

150 g de patates douces, 150 g de panais, 2 poires, 1 oignon, 10 g de gingembre frais, 2 cubes de bouillon de volailles, 1 litre d'eau, 25 cl de crème liquide, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

Recette

Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher les patates douces, les panais et les poires, puis les couper en morceaux.
Dans un faitout,faire revenir l'oignon,les patates douces, les panais, les poires avec le gingembre et la cannelle dans l'huile à feu moyen pendant 5 minutes. Saler légèrement et poivrer.
Verser l'eau, les cubes de bouillon et la crème. Porter à ébullition, mélanger et laisser mijoter, sans couvrir et à feu doux pendant 20 minutes.
Mettre le tout dans un blender et mixer 30 secondes.

Mes suggestions

Déguster dés la sortie du blinder, pour que le velouté soit un peu mousseux. moi je remplace l'oignon par de l'échalotte et je mets la crème (non obligatoire) en fin de cuisson


 

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité