750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
7 janvier 2012

Rougail Saucisses

Mon avis perso

La grisaille m'a donné envie de faire rentrer un peu de soleil dans la cuisine; Donc envol vers la Réunion que nous avons quitté il y a plus d'1 mois.

Des odeurs "réunionnaises" sont venues inonder ma cuisine  curcuma, gingembre, piment....

Recette tirée de paperblog

P1030316

certes photo pas très soignée... mais c'est parce que j'avais trop envie d'y gouter

C'était super , servi traditionnellement avec du riz blanc et des graines (ici des lentilles) la prochaine fois un peu plus de piment

La recette

Faire blondir

  • 2 oignons émincés
  • 1 cm de gingembre râpé

Ajouter et faire revenir 5 mn

  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 500 g de saucisses en rondelles (3 à 4 cm) moi c'était de la saucisse de Morteau

Ajouter

  • 1 boîte de tomates ou 4 tomates mondées
  • 1 boîte de concentré de tomates
  • 1 c à c de curcuma
  • Piment frais ou en poudre, au goût
  • Sel, poivre, thym, 2 clous de girofle

Mijoter à feu doux 30 mn.

La sauce réduit, nappe les saucisses, c’est cuit lorsqu’elle re-tapisse la cuisine.

Cela ne vous arrive jamais? le plat mijote gentiment et la minute d’après la sauce (trop chaude) devient folle, bouillonne comme une foule en colère, soulève rageusement le couvercle et balance des « scuds » de sauce s’écrasant en constellations sanguinolantes tout autour du piano, et vous ne reconnaissez plus votre carrelage!

 Et ce soir, réchauffé c'est encore meilleur

Publicité
Commentaires
F
Merci pour tout Chantal et Christian<br /> <br /> C'était wouaiment twé twé bon comme on dit du côté de la Wéunion et votre accueil twé chaleureux !<br /> <br /> François
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité