750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
9 janvier 2012

Creme de navets caramélisee au porto

Mon avis perso
Au dîner ce soir une recette du site 750g.com

P1030328

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

Pour 4 personnes :

800 g de petits navets de taille identique, ou coupés en gros dés

20 g de beurre

30 g de sucre

10 cl de porto

1l de bouillon de légumes (2 kub'or)

25 cl de crème liquide (ou mi crème, mi lait)

mon plus pour essayer 1 truffe hachée


 

PREPARATION

1 Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Quand il mousse, y mettre les navets, à feu vif. Ils doivent tenir sur une seule couche au fond de la sauteuse. Les saupoudrer de sucre et les faire bien dorer sur toutes les faces de 5 à 10 minutes.
2 Verser le porto et le faire entièrement évaporer, puis verser le bouillon.
Faire cuire à couvert et à feu moyen 20 minutes.
3 Ajouter la crème, un peu de poivre (j'ai aussi mis du piment d'espelette), et mixer.
Si le velouté semble trop épais ou trop fort en goût, ajouter de l'eau ou de la crème et mixer à nouveau.
4 dans le potage chaud (feu éteind) ajouter la truffe
 
Servir avec des tartines grillées beurrées généreusement de beurre de truffe

 

 

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité