750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
10 janvier 2012

mini Rôti d'agneau farci aux abricots secs, laqué au miel et son mélange de légumes.

Le gigot on n'en mange pas souvent car il faut être nombreux si on ne veut pas en manger toute la semaine, alors aujourd'hui comme j'ai trouvé de belles tranches de gigot j'ai décidé de me lancer dans cette recette

P1030329Moi ça m'a bien plus... mon homme est resté plus réservé sur le sujet :-(

Pour 2 personnes :

  • 20 g d'abricots secs
  • 2 tranches de gigot
  • 1/2 cc de cumin
  • 1/2 cc de coraindre fraiche
  • 1 CS de miel
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon
  • 1 cc de fond de viande
  • Sel et Poivre
  • 1 CS de pignons.

On commence par mixer ensemble, les abricots, la coriandre, le cumin, sel et poivre. Ensuite, là faut travailler un peu, on retire l'os et l'excès de gras sur la tranche de gigot. On répartit la farce sur la viande, on replie pour former un petit rôti et on maintient avec de la ficelle de cuisine. 

On détaille les oignons et les poivrons en lamelles, on badgieonne le rôti de miel à l'aide d'un pinceau. On place le tout dans un plat à four avec 1/2 verre d'eau et le fond de viande et on met à cuire dans un four préchauffé th.6 pour 15 à 20 min.

On réduit ensuite le jus de cuisson dans une poêle à feu vif, on fait griller à sec les pignons dans une autre poêle. On dresse les légumes à l'aide d'un petit cercle à entremets, en gardant quelques lamelles de poivron pour la déco sur l'assiette. On surmonte de quelques pignons. On dispose le roti, un cordon de sauce parsemé de pignons et de quelques lamelles de poivrons.

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité