750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
8 février 2012

Filet mignon de porc farci au fromage et jambon de parme

Recette de Julie Andrieu

Aujourd'hui st valentin j'ai fait ce plat rien que pour nous 2

Bilan cuisson pour moi insuffisante (mettre au moins 20mn au four pour que le parmesan puisse fondre)

Sinon j'ai bien apprécié le gout

P1030392

 

  • Ingrédients: pour huit personnes :
    • 3 filets mignon de porc
    • 100 g de jambon de parme en tranches très fines
    • 60 g de parmesan, en tranches très fines
    • 1 gousse d’ail
    • Romarin
    • Sarriette
    • Lavande
    • Ciboulette
    • Persil
    • Beurre
    • Huile d’olive
    • Sel, et poivre
  • Préparation :

    - Ouvrez les filets mignons en portefeuille pour les étaler complètement et incisez-les de petits coups de couteaux sur toute la longueur. Aplatissez-les avec le cul d’une grande casserole. Salez légèrement, poivrez, saupoudrez-les d’herbes et de lavande ciselées.

    - Couvrez des tranches de jambon puis de parmesan. Roulez, serrez et ficelez-les. (Vous pouvez préparer ces rôtis à l’avance.)

    - Arrosez-les d’huile d’olive et laissez-les reposer au frais.

    - Préchauffez votre four à 200 °C.

    - Dans une grande sauteuse (ou cocotte), versez un peu d’huile, ajoutez la gousse d’ail écrasée et un brin de romarin. Faites-y dorer les rôtis sur toutes les faces pendant 7 minutes.

    - Enfournez pour 10 minutes (pour moi 20). Sortez du four, laissez reposer le même temps au chaud et découpez-les.

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité