750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
10 février 2012

Flan coco



Ingrédients (6 à 8 personnes)
1 boîte de lait concentré sucré (qui servira de mesure pour le reste des ingrédients)
1 boîte de lait demi-écrémé
1 boîte de noix de coco râpée (125 g ici, soit un peu plus qu’une boite)
3 oeufs entiers
Caramel liquide


Recette

1. Dans un saladier, mélanger les deux laits, la noix de coco et les jaunes d’oeufs.

2. Battre les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer à la préparation précédente.

3. Verser un fond de caramel dans un moule à cake, puis ajouter la préparation du flan coco.

4. Faire cuire au bain-marie, au four, pendant 35 minutes à 170°. Laisser refroidir avant de réfrigérer pendant au moins 2 heures.

Vous pouvez aussi parfumer votre flan coco avec un peu de rhum, de vanille ou de zeste de citron vert râpé (j'ai opté pour le citron vert).

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité