750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
7 avril 2012

Filet de poulet roulé farci

 

Pour la farce Mélangez Tomates confites coupées finement, Jambon de parme découpé en petits morceaux et fromage de chèvre frais (type petit billy). Ajoutez du Basilic finement ciselé, se et poivre

Malaxez le tout

 

Coupez les filets de poulet en portefeuille (dans la longueur sans aller jusqu'au bout).

Aplatissez-les, salez et poivrez-les. (moi je les ai fait mariné dans huile d'olivre citron et basilic)

Étalez une feuille de film alimentaire (résistant à la chaleur) et posez les filets par dessus.

Etalez sur chaque filet la farce préparée

Roulez fermement les filets de poulet dans le film alimentaire et chassez bien l'air.

Nouez de chaque côté pour qu'ils soient parfaitement hermétiques.

Vous pouvez préparer ces boudins à l'avance et ne les faire cuire qu'au dernier moment

La cuisson va se faire selon la méthode d'Anne-Sophie Pic.

Portez à ébullition un grand volume d'eau.

Plongez-y les filets, couvrez, éteignez le feu et laissez pocher 25 minutes.

Egouttez et retirez le film alimentaire des boudins.

Découpez les boudins en tranches et servez accompagné de riz, de ratatouille, de poêlée de légumes

La viande est tellement tendre et moelleuse, qu'elle ne nécessite même pas de sauce... 

Moi j'ai récupéré la marinade du poulet j'ai ajouté vin blanc et crème  et une "marmite saveur" de M. Knorr

P1030743

 

TRES tendre et savoureux à refaire

 

 

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité