750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
3 mai 2012

Baba au rhum

J'ai reçu le TM31 (thermomix) de VORWERK; je rentre donc en apprentissage

recette du baba au rhum (présente sur le livre "à table avec Thermomix"

Ingrédients

pour la pate 180g de farine 1 paquet de levure chimique, 50 g; de sucre semoule, 4 oeufs

pour le sirop 500g d'eau 250g. de sucre semoule, 150g. de Rhum

 

Préparation

Préchauffer le four 180°

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol et mixer 5s. vitesse3 puis 10s. vitesse6

Beurrer et fariner un moule à baba

Verser (uniformément) la préparation dans le moule et cuire 30mn

 

Mettre l'eau et le sucre dans le bol et régler 10mn à 100° vitesse 1

Ajouter le rhum et mixer 5s. vitesse 3

 

Démouler le baba dans un plat creux et l'arroser aussitôt avec le sirop, laisser imbiber quelques heures en l'arrosant de temps en temps  (moi il a TOUT bu... le gateau!)

P1030760

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 323
Publicité