750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
13 mai 2012

Pain brioché

Ce matin les 4 couples que j'avais dans mes chambres d'hôtes ont apprécié cette brioche au petit déjeuner


P1030773

Ingédients

1 cube de levure de boulanger fraichce

280 g d'eau

40 g de sucre  (essayer avec 50g)

5g de sel

2 jaunes d'oeufs

600G de farine

 

Préparation

Mettre dans le bol la levure l'eau le sucre et mixer 1ms à 37° vitesse 1.5

Ajouter la farine le sel 1 jaune d'oeuf et mixer 2mn30 sur fonction "epi"

Mixer 10s fonction sens inverse vitesse 2 pour décoller la pâte du bol

Laisser repose 20mn dans un saladier (la pâte doit doubler de volume)

Donne ensuite à la pâte la forme choisie (moi j'ai fait une tresse) sans pétrir la pâte. Dorer à l'aide d'un pinceau avec le 2ème jaune d'oeuf

La déposer sur du papier sulfurisé et laisser reposer 20mn 

Préchauffer le four à 220°

Cuire au four 10mn à 220 et 15mn à 160

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 323
Publicité