750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
27 mai 2012

Tarte rhubarbe meringuée

Il faut bien que j'utilise le Theremomix et la rhubarbe du jardin

 

Avec le thermomix faire une pâte brisée

mettre dans le bol 75g de beurre, 150g de farin, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel

Mélanger 30 s fonction Epi

Ajouter 50g d'eau tiède Mixer 1mn fonction Epi

Mixer 10s sens inverse Vitesse 2

 

L'étaler dans un moule beurré et fariné

Allumer votre four à 180°

Eplucher les rhubarbes, les laver les couper en tronçons

Piquer le fond de tarte, mettre la rhubarbe, saupoudrer de sucre

Cuire 20 à 25 mn à 180°

Sorter du four

 

La Meringue

Installer le fouet dans le bol

Mettre 6 blanc et une pincée de sel

Mélanger 6mn à 70° vitesse 3 1/2 en augmentant progressivement la 1ère mn

2mn avant la fin incorporer 20 g de sucre GLACE

Déposer la meringue sur du papier absorbant

Avant de servir répartir la meringue sur la tarte et passer quelques mn sous le gril (HAUTE SURVEILLANCE)

 

 

Qauand la tarte est cu

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité