750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
19 mars 2013

Broyé du Poitou

 

Ingrédients

500 g de farine
250 g de beurre mou
250 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel


Préparation

 

1.Préchauffer le four à 200° (th. 6-7).

Mettre dans le , le sucre, le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le blanc d'oeuf, pétrir 30 sec/.Racler.

Ajouter la farine, pétrir 5 mn/tout en s’aidant de la spatule. La pâte doit être homogène mais elle ne forme pas une boule (préparation granuleuse).

Étaler la préparation dans un moule à tarte et tasser avec la main, faire des dessins avec une fourchette puis dorer avec le jaune d'oeuf.

Cuire au four à 200°C pendant environ 30 à 35 mn, le broyé doit être doré.  (pour ma part  beaucoup trop cuit 20mn à 180° devrait suffire)

 

Conseil : comme le veut la tradition, le Broyé se coupe avec les mains (et non avec un couteau) ! Il se marie très bien avec une crème anglaise ou des îles flottantes.

 

On peut utiliser du beurre salé, cela donne un petit goût (on ne met pas la pincée de sel !)

 

 

P1060371

P1060372

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 323
Publicité