750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
20 mars 2013

Bouchées au comté et au saumon fumé

Bouchées au comté et au saumon fumé   

 

Recette trouvée sur le blog Péché de gourmandises  on y trouve des merveilles

Pour une vingtaine de bouchées ( j'en ai fait 30 ):

80 g de comté
120 g de saumon fumé
40 g de farine
25 cl de lait
3 oeufs

 

1 Couper le comté en petits dés. Épongez les tranches de saumon fumé avec un papier absorbant pour retirer l'excédent de gras et le couper en fines lanières.
2 Délayer la farine avec un peu de lait et incorporer les oeufs en fouettant. Délayer avec le restant de lait ( j'ai poivré et mis un peu de sel mais attention le saumon apporte du sel à la cuisson )

Ou

2 Version thermomix

Mettre le lait, les oeufs, la farine et une pincée de sel dans le bol

mixer 20s V6

 

3 Avec un pinceau huiler légèrement les moules à bouchées ou à mini-muffins ( sauf s'ils sont en silicone ) et répartir au fond des moules quelques lanières de saumon et des dés de comté.

4 Verser la préparation précédente dans les moules en remplissant aux 3/4. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 mn environ ( dans mon four 35 mn à 190° ).
5 Laisser refroidir 15 mn avant de démouler les bouchées.

 Moi j'ai fait la version "Grosses bouchées"

P1060374

P1060375

Publicité
Commentaires
C
Tu n'as pas tardé! ;-)
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 323
Publicité