750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
24 août 2013

Scones

Ingrédients pour 20 scones environs:

500g farine T45

2 c à s de levure chimique

1 pincée de sel

70 g de sucre

80 g de beurre en morceaux

20 cl lait

2 œufs battus

Préchauffer le four th6-7 (200°C).

J' ai mis tous les ingrédients (dans l' ordre) dans mon robot  et j' ai malaxé (fonction pétrin) le temps que la pâte se mette en boule pour avoir une pâte molle.

Abaisser la pâte sur 1 à 2 cm d' épaisseur. Prendre un verre et découper des cercles que l' on pose sur la plaque du four recouverte de 

Badigeonner de lait.

Faire cuire environ 12 mn à 200°. Les scones doivent avoir une jolie couleur dorée.

Ce que j' aime dans cette recette, c' est la rapidité. Je peux me les faire juste avant de déjeuner. Cela me prend 5 mn (merci robot !) et ensuite 10 mn de cuisson en gros...

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité