750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
28 septembre 2012

Aubergines en éventail au Sainte-maure

Cette recette publiée aujourd'ui sur le super blog "péhé de gourmandise"

Moi je la teste pour ma table de ce soir

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 longues aubergines pas trop grosses
4 tomates ronde mûres à point
1 gros oignons doux
2000 g de Sainte-Maure
olives
15 cl d'huile d'olive
Thym
Sel et poivre du moulin

Préparation

Laver et essuyer les aubergines et les couper en tranches dans la longueur sans aller jusqu'au bout du pédoncule. Détailler les tomates en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur. Peler et émincer l'oignon en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur. Couper le fromage en rondelles. Insérer des rondelles de tomates , d'oignon et de fromage de chèvre entre les tranches d'aubergines ouvertes en éventail ( voir conseil plus bas ).
Huiler un plat à four et déposer les éventails garnis, assaisonner, ajouter les olives , parsemer de thym émietté et arroser du reste d'huile. Mettre à four préchauffé à 210° 15 mn puis baisser le four à 150° et laisser continuer la cuisson 45 mn.
Servir chaud, tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité