750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
8 juin 2011

Filet Mignon Chorizo et Basilic

Recette tirée du blog "l'Eau à la Bouche" (j'ai quant à moi changé le temps de cuisson qui était proposé à 5 mn)

Photo A venir



Ingrédients (pour 4 personnes)
450 gr de filet mignon environ (porc ou veau) 
1 chorizo de 250 gr
1 bouquet de basilic
Huile d'olive
Poivre

Préparation:
Commencer par
débarrasser le filet mignon de son gras et de sa fine membrane, si le boucher ne l'a pas fait. L'ouvrir ensuite en portefeuille.

Répandre dessus quelques feuilles de basilic, et placer au centre le chorizo. S'il s'agit d'un chorizo entier et recourbé, le couper en deux afin de bien l'adapter à la forme de la viande.Rouler le filet sur le chorizo comme un petit rôti, et le ficeler.

Préchauffer le four à 200°.

Chauffer une plancha ou grande poêle dans laquelle on verse un filet d'huile d'olive, bien dorer et saisir le petit rôti. Poivrer.

Enfourner durant 15 minutes dans le four chaud.

Laisser les chairs se détendre durant quelques minutes, puis enlever la ficelle, et découper des tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur.

 

Publicité
Commentaires
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité