750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
Archives
Newsletter
10 février 2012

Velouté de poireaux au saumon

Recette découverte dernièrement chez ma "grande" soeur, qui l'a trouvé sur un blog que je lui ai vivement conseillé "Péché de gourmandises"

Alors ce soir je la fais découvrir à ma table d'hôte avec petite variante


Les ingrédients pour 6 personnes :

4 beaux poireaux + 1 petit
4 belles pommes de terre (j'ai pour ma part mis une patate douce en remplacement d'une pomme de terre)
1,5 l de bouillon de légumes
150 g de saumon fumé
30 cl de crème liquide
50 g de beurre
15 cl d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Recette

Nettoyer les 4 poireaux et ne garder que les parties blanches et vert tendre. Les fendre dans la longueur et les émincer.
Peler les pommes de terre et la patate douce et les couper en morceaux.
Dans une cocotte faire fondre le beurre et ajouter les légumes. Faire revenir à feu doux 5 mn puis mouiller avec le bouillon de légumes. Assaisonner et couvrir. Laisser mijoter 20 mn.
Préparer le petit poireau en le fendant en 4 dans la longueur et en faisant des fins bâtonnets. Les laver et sécher.
Lorsque les légumes sont cuits les mixer avec le bouillon et la moitié du saumon fumé. Ajouter la crème et vérifier l'assaisonnement.
Faire chauffer l'huile dans une petite casserole et y mettre les bâtonnets de poireaux à frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Les égoutter sur du papier absorbant.
Servir le velouté avec le reste de saumon fumé découpé et des fagots de poireau frits.

 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
je suis ravie de participer à ta table d'hôte! ;-)
La table au Logis de la Pataudiere
Publicité
La table au Logis de la Pataudiere
  • Au coeur de la Touraine notre maison d'hôte vous accueille pour un séjour agréable; Nous vous proposons aussi de dîner en toute simplicité en notre compagnie. J'essaie de vous présenter dans ce blog les recettes que je teste avec mes invités A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 324
Publicité